21 Oct 2017

POTENTIEL, partenaire du Switch Up Challenge de Reims !

« Changer le monde avec les nouvelles technologies :
Relevez le défi de l’innovation sociale »

Édition de Reims les 11 & 12 novembre 2017

Le SwitchUp Challenge est un programme qui soutient la création et l’innovation technologique au service de la société. Chaque année, le SwitchUp Challenge récompense les étudiants et jeunes entrepreneurs qui utilisent les nouvelles technologies pour répondre à des enjeux sociaux et environnementaux.  A la clef : une dotation financière et matérielle, un an d’accélération dans un incubateur et d’autres récompenses des partenaires !

A travers ce programme, nous mettons également en place des événements – les Créathons – dans 8 villes en France pour faciliter la création de nouveaux projets, dont un Créathon qui aura lieu à Paris. Il s’agit d’un week-end entier dédié à l’innovation, la créativité, l’intelligence collective et collaborative où vous aurez l’opportunité de monter ou rejoindre une équipe pour imaginer, conceptualiser et prototyper un projet ou une startup à fort impact positif en utilisant les nouvelles technologies. Vous serez guidés par une méthodologie éprouvée dans plus de 50 villes dans le monde qui vous permettra de trouver des solutions innovantes aux causes qui vous touchent. Des animateurs et experts seront là pour vous accompagner et vous challenger dans chacune des étapes de création ou développement de votre concept.

Que vous ayez …
– Une idée, un projet que vous voulez creuser, un prototype à réaliser,
– Envie de rejoindre une équipe, de développer de nouvelles compétences, de rencontrer des experts et peut-être même de futurs associés ou partenaires,
– Une cause qui vous tient à coeur à laquelle vous souhaitez trouver une solution,
le Créathon est fait pour vous ! Peut importe vos expertises ou compétences, l’objectif est de créer des équipes pluridisciplinaires pour développer vos projets en mettant toutes les forces de votre côté !

Plus d’info et inscription : ici

Laisser un commentaire