30 Jan 2018

Lancement des inscriptions pour la 8ème édition du challenge NEOMA BS STARTUP !

NEOMA Business School – Campus de Reims et POTENTIEL (opérateur local du PÉPITE CHAMPAGNE-ARDENNE*) co-organisent, pour la 8ème année, un challenge de création de start-up réunissant les étudiants de l’agglomération de Reims et de l’Académie de Reims, et notamment de NEOMA Business School, de l’URCA, de l’ESAD, du CESI, de SUP INFO les 16 et 17 Mars 2018.

Le Challenge NEOMA BS StartUp 2018 est une occasion unique pour des étudiants de formations diverses, tant scientifiques, qu’économiques et techniques, artistiques, littéraires, informatiques, design… de travailler en équipes pluridisciplinaires sur un projet de création d’entreprise innovante, de l’émergence de l’idée à la présentation du projet devant un jury de professionnels.

Sous la forme d’un marathon de 32h non-stop, les étudiants bénéficient de l’accompagnement de coachs professionnels, de professeurs, d’entrepreneurs, de professionnels et de financeurs…

Les dates à retenir :

Le Challenge : vendredi 16 et samedi 17 mars 2018 sur le Campus 1 de NEOMA BS Reims

La Grande Finale : mardi 3 avril 2018 à l’Hôtel de Ville de Reims

Pourquoi participer ?

Pour découvrir l’univers de la création d’entreprise, s’initier à toutes les problématiques du créateur d’entreprise, développer une approche projet collective, rencontrer et se confronter aux problématiques d’étudiants de filières différentes, et surtout pour prendre beaucoup de plaisir !!!

Vous êtes porteur d’idée/projet, créateur, repreneur, startuper ou simplement intéressé(e) par l’entrepreneuriat… alors venez participer au plus grand évènement entrepreneurial dédié aux étudiants des campus de Reims !

 

LES PRÉINSCRIPTIONS SONT LANCÉES !

Attention : 64 places gratuites (sur sélection : parmi les plus motivés et préinscrits*…) alors plus une minute à perdre !

Plus d’info. et vous pré inscrire : cliquez ici

 

*L’organisation sélectionnera les participants dans l’ordre d’arrivée au travers de leurs profils et des motivations à participer.


 POTENTIEL, opérateur local PEPITE Champagne-Ardenne & NEOMA BS CAMPUS REIMS organisateurs de cette manifestation de sensibilisation à l’entrepreneuriat. La gestion de POTENTIEL est assurée par l’URCA au nom des partenaires.

*Potentiel, opérateur local PEPITE Champagne-Ardenne est co financé par : la Région Grand Est, le Groupe CDC et par l’Union européenne. L’Europe s’engage en région Grand Est avec le Fonds européen de développement régional.

Partenaires privés co financeurs locaux 2017-2018 : KPMG Reims et ENEDIS en Champagne-Ardenne.

Ils participent déjà à la dynamique : NEOMA BS REIMS – URCA – ESAD REIMS – SUPINFO REIMS – RECTORAT de l’Académie.

Ils apportent un concours spécifique : Le Grand Reims, KPMG Reims, ENEDIS en Champagne-Ardenne, CELCA, BPALC, Reims Campus, INNOVACT Center, INVEST in REIMS, CCI MARNE, Le Réseau Entreprendre Champagne-Ardenne, la Fédération StartinBloc, l’AFE, les Biscuits FOSSIER, RJR…

Laisser un commentaire