26 Fév 2018

Concours Docteurs Entrepreneurs

Quand les docteurs créent de la valeur !

Le Chercheurs-Entrepreneurs Challenges a pour but de faire émerger des projets innovants issus de la recherche académique et de valoriser l’entrepreneuriat chez les doctorants.

Organisés par Groupe AEF avec le CNRS, le Réseau National des Collèges Doctoraux et toutes les universités du territoire, dont l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), et avec le soutien de la Région Grand Est, Chercheurs-Entrepreneurs Challenges valorisent et accompagnent les projets entrepreneuriaux issus de la recherche et regroupent deux concours : Docteurs-Entrepreneurs et Start-up Connexion (ces deux initiatives ont été labellisées en 2015 dans le cadre de l’action « Culture de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation » du Programme des Investissements d’Avenir – PIA).

Le Concours Docteurs-Entrepreneurs récompense les meilleures initiatives entrepreneuriales de doctorants en fin de thèse ou docteurs diplômés depuis moins de trois ans. Vous n’avez pas besoin d’avoir déjà créé une start-up, mais simplement de pouvoir présenter au jury un business plan précis et cohérent basé sur vos travaux de recherche.

Si vous faites partie des 10 candidats sélectionnés par le jury d’experts, vous serez coaché par un duo de professionnels (investisseur et entrepreneur). Vous pitcherez ensuite votre projet innovant devant un jury composé d’acteurs issus des milieux académiques et privés. La présence d’investisseurs et de médias spécialisés lors de la finale vous assurera une grande visibilité au sein de l’écosystème de l’innovation ! En plus, vous intégrez directement le Club des Chercheurs-Entrepreneurs, qui réunit d’anciens participants et qui fait le lien avec investisseurs et industriels.

L’objectif du concours ?

#1. Récompenser les doctorants et jeunes docteurs diplômés qui souhaitent se lancer dans la création d’entreprise
#2. Montrer que l’esprit d’entreprendre est également dans l’ADN des docteurs

Qui peut candidater ?

#1. Les docteurs diplômés depuis moins de 3 ans avec un projet de start-up issu de leur thèse
#2. Les doctorants en fin de thèse et qui souhaite s’en inspirer pour créer leur start-up

L’appel à candidatures est ouverte jusqu’au 23 avril.
La finale régionale se déroulera le 7 juin à Strasbourg.
Plus d’infos & inscription : www.chercheurs-entrepreneurs.com/concours-docteurs-entrepreneurs

Laisser un commentaire