06 Fév 2019

Les concours 2019 !

A travers cet article, nous vous proposons de découvrir différents concours qui pourraient vous intéressez… ou plutôt qui vous intéresserons ! Pour plus d’infos sur ces différents concours, nous vous invitons à vous cliquer sur le lien ci-dessous afin de télécharger le guide complet.

Télécharger le guide complet des concours 2019

#1. CONCOURS D’INNOVATION I-LAB

Le concours d’innovation I-Lab, créé en 1999 et organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation en partenariat avec Bpifrance, est un concours tourné vers les entrepreneurs de la « Deep Tech ». Le concours est ouvert à tous les porteurs de projets et aux entreprises créées depuis le 1er décembre 2016. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 26 février 2019 à minuit.

#2. CONCOURS « TU VEUX CREER TA BOÎTE, GAGNE-LA ! »

Concours créé par l’association 100 jours pour entreprendre qui a pour but d’inciter les jeunes à devenir des entrepreneurs. Pour s’y inscrire, Le candidat doit avoir entre 18 et 30 ans et avoir une idée ou un projet de création d’entreprise. Les inscriptions sont ouvertes du 15 janvier au 25 avril 2019.

#3. PRIX MOOVJEE

Ce concours organisé par l’association AJ2E/Moovjee, a pour but de promouvoir la création d’entreprise par les étudiants auprès du grand public, ainsi que de sensibiliser les étudiants à considérer la création ou la reprise d’entreprise comme une véritable option de vie professionnelle. Ce concours s’adresse aux jeunes entre 18 et 30 ans et résidant en France, qu’ils soient porteurs de projets avec création effective avant le 31 décembre 2019 ou qu’ils aient déjà une entreprise créée. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 mars 2019.

#4. CONCOURS PETIT POUCET

Ce concours créé en 2002 et organisé par la société PETIT POUCET, a pour but de primer les projets de création d’entreprise considérés comme les meilleurs par un jury spécial réuni à cette occasion. Pour participer à ce concours, vous devez être un étudiant ou jeune diplômé ayant obtenu son dernier diplôme il y a moins de 2 ans.

#5. PRIX AUDACE

Organisé pour la 5ème année consécutive, par la fondation Le Roch-Les Mousquetaires et l’Union des Auto-Entrepreneurs, c’est le premier concours exclusivement destiné aux auto-entrepreneurs sur l’ensemble du territoire.  Ce concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 17 ans exerçant une activité sous le régime auto-entrepreneur en France depuis au moins un an, et ayant 2 clients minimum. Le concours est ouvert à partir du 7 janvier 2019, la date de clôture des inscriptions se fera 2 semaines avant la finale de chaque région.

#6. 10 000 STARTUPS POUR CHANGER LE MONDE

Depuis 2013, le concours « 10 000 startups pour changer le monde » organisé par la société LA TRIBUNE NOUVELLE, a pour but de révéler les jeunes pousses les plus innovantes de toutes les régions de France.  Pour participer à ce concours il faudra être majeur. Ce concours est ouvert aux entrepreneurs qui dirigent une entreprise domiciliée en France. Cependant, les porteurs de projets n’ayant pas débuter une activité mais pourvues d’idée peuvent candidater dans la catégorie « Start ».

#7. PRIX EDF PULSE

Ce concours créé en 2013 et organisé par EDF, a pour objectif de soutenir et mettre en lumière les start-up françaises et européennes qui se mobilisent, créent et inventent aujourd’hui le monde de demain. Ce concours est ouvert aux petites entreprises (Start-up, micro-entreprise, PME) domiciliées en Europe, comprenant au plus 30 personnes et indépendantes d’un groupe de plus de 500 personnes.

#8. GRAND PRIX DES JEUNES CRÉATEURS DU COMMERCE

Concours créé en 2007 et organisé par UNIBAIL-RODAMCO SE et ESPACE EXPANSION, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce vise à stimuler, valoriser et soutenir l’innovation dans le commerce et la création d’entreprise. Pour être éligible, le candidat doit être propriétaire en propre du concept et de la structure porteuse du concept. Il doit être immatriculé au registre du commerce et des sociétés ou être en cours d’immatriculation après dépôts de son dossier auprès du Registre du Commerce et des Sociétés. L’ouverture des candidatures se fera le 12 mars 2019.

#9. CIRCULAR CHALLENGE

Créé en 2016 et organisé par la société SREP SA, le Circular Challenge qui est un dispositif de détection des innovations dans les filières papiers et emballages, a identifié près de 500 projets sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’économie circulaire. Ce concours est ouvert aux startups, microentreprises, TPE, PME, travailleur indépendant, mais aussi à des associations, étudiants qui eux doivent être impérativement regroupés en associations ou participants par l’intermédiaire de leur école.

#10. PRIX TREMPLIN PÉPITE

Ce concours créé en 2014 et organisé par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés. Vous pouvez candidater à ce concours si vous êtes étudiant ou jeune diplômé bénéficiant du Statut National Étudiant-Entrepreneur (SNEE).

 

Télécharger le guide complet des concours 2019

Laisser un commentaire