25 Avr 2019

Concours StartUp Live

Le concours StartUp Live a été créé en 2016 à l’initiative du Journal l’Union avec le soutien d’Innovact, de la Région Champagne Ardenne et de partenaires tels que la Caisse d’Épargne.

Quand ?

StartUp Live aura lieu le 12 juin à l’Atrium de 18H30 à 22H30.

Objectif

L’objectif de ce concours est de promouvoir la création et l’innovation sur le territoire en mettant en « lumière » dans les colonnes de l’Union l’Ardennais ces jeunes entreprises / projets.

Il permet à de jeunes entreprises régionales / entrepreneurs régionaux de rencontrer à l’occasion de la soirée Start-Up Live un auditoire de chefs d’entreprise, spécialistes de la finance, des médias, professionnels de l’accompagnement de projets afin de faciliter leur mise en relation avec le monde économique régional.

Pour qui ?

Les entreprises pouvant participer à Start-Up Live devront justifier d’avoir été créées il y a moins de 3 ans (soit après le 1er juin 2017) et avoir au moins 3 mois d’existence. Sont acceptées également des structures en incubation auprès d’établissement de l’enseignement supérieur en Champagne-Ardenne.  Pourront également participer les personnes physiques porteuses d’un projet de création d’entreprise innovante* en Champagne-Ardenne. Elles devront justifier d’une inscription sur le territoire de Champagne Ardenne (départements de la Marne de l’Aube, des Ardennes et de la Haute Marne). Elles devront en outre ne pas évoluer dans des secteurs d’activité identiques aux partenaires (sont exclus les secteurs bancaires et des médias).

* : Innovation qu’elle concerne les produits ou les services, les procédés, la commercialisation ou l’organisation, l’innovation, qui implique une nouveauté ou une amélioration sensible de l’existant, est source de progrès pour la structure, l’entreprise ou l’association qui la met en œuvre. 

Attention : projet innovant uniquement.

Le Concours

Les candidats doivent présenter leur projet dans un format de 180 Secondes.

Ils seront jugés par un jury composé de professionnels du monde de la finance, des média, de la communication sous l’angle de la « performance scénique » Ce n’est pas le projet en tant que tel qui est jugé mais bien la capacité à le communiquer.

Pour participer faites parvenir une présentation en 10 slides maximum de votre projet ou activité avant le 30 avril 2019 par mail à valexandre@lunion.fr

Plus d’infos : startuplive.lunion.fr

Règlement : startuplive.lunion.fr/reglement

Laisser un commentaire