25 Avr 2019

Le programme du 2nd semestre des Workshops Pro #5

Public : Incubateur de NEOMA BS, incubateur CREATIV’LABZ de l’URCA & incubateur de l’ESAD Reims

Pour la 5ème année consécutive, nous organisons des workshops afin de faire avancer vos idées ! Ils ont lieu les jeudi après-midi entre décembre et avril et nous fournissons un justificatif de présence.

Ces workshops ont pour but de travailler et d’échanger en mini groupe, ou individuellement, autour de vos problématiques concrètes (projets ou jeunes entreprises), d’acquérir des données et des réflexes, vous permettre de consolider et de valider la pertinence de vos choix entrepreneuriaux. Ils sont assurés par des professionnels de nos réseaux bénévolement ou financés par nos soins pour vous !

Les workshops accueillent de 5 à 10 porteurs (ou jeunes entreprises) maximum pour garantir un travail effectif autour de vos problématiques et projets (l’inscription est obligatoire et c’est ici !).

Atelier Pro #7 : « Définir la stratégie de communication de ma jeune entreprise »
Date : 9 mai 2019(14h-18h)
Lieu : Incubateur universitaire CREATIV’LABZ BM 11-3 (localisation ici)
Intervenant : Expert POTENTIEL // Agence de communication Ze Truc
S’inscrire

Atelier Pro #8 : « Raconter son histoire et bâtir un outil de présentation pertinent »
Date : 23 mai 2019 (14h-18h)
Lieu : Incubateur universitaire CREATIV’LABZ BM 11-3 (localisation ici)
Intervenant : Expert POTENTIEL // Atelier des Mots
S’inscrire

Atelier Pro #9 : « Créer, gérer et développer le trafic de mes réseaux sociaux professionnels »
Date : 6 juin 2019 (14h-18h)
Lieu : Incubateur universitaire CREATIV’LABZ BM 11-3 (localisation ici)
Intervenant : Expert POTENTIEL // Agence de gestion de réseaux sociaux – Comunnity Management // EyesOnWeb
S’inscrire

Atelier Pro #10 : « Les aspects juridiques de mon projet : formes juridiques, statut, pacte d’associés… »
Date : 13 juin 2019 (14h-18h)
Lieu : Incubateur universitaire CREATIV’LABZ BM 11-3 (localisation ici)
Intervenant : Expert POTENTIEL // Cabinet d’avocats VIOLA
S’inscrire

Atelier Pro #11 : « Créer ses outils web (site, e-commerce, applications mobiles…) et/ou monter son cahier des charges »
Date : 20 juin 2019 (14h-18h) (sous réserve de modification de date)
Lieu : Incubateur universitaire CREATIV’LABZ BM 11-3 (localisation ici)
Intervenant : Expert POTENTIEL // PIXEM
S’inscrire

Sur demande nous délivrons une attestation de participation le jour du workshop à nos étudiants (URCA, NEOMA BS Campus REIMS & ESAD). Celle-ci ne vaut pas dispense automatique en CM, TD, TP, stage ou alternance en entreprise, et notamment ne justifie pas l’absence à un examen terminal ou à un examen de contrôle continu.

Nous nous réservons la possibilité d’annuler un workshop en cas de trop faible nombre d’inscrits ou de modifier dates et lieux en cas d’impondérables (un rappel mail est envoyé avant chaque workshop).

L’étudiant membre de son incubateur d’école, ou d’établissement, doit veiller à informer son enseignant, ou/et son tuteur d’entreprise, avant toute participation à un de nos workshops d’accompagnement à l’entrepreneuriat. Il doit par ailleurs veiller, dans la mesure du possible, à réaliser un arbitrage adéquat privilégiant sa formation initiale pour laquelle il est inscrit et avoir demander le Statut National Étudiant Entrepreneur (SNEE), délivré par le MESRI, qui facilitera la communication au sein de son établissement et légitimera sa démarche.

Si vous avez un souci et que vous ne pouvez pas participer à un workshop alors que vous êtes inscrit, merci d’envoyer un mail à : contact@potentiel-ca.fr dans un délai raisonnable afin que nous puissions proposer la place à un étudiant/jeune diplômé en liste d’attente.

D’avril 2019 à juin 2019, le programme évolue à la demande des porteurs ou jeunes entreprises : nous créons des workshop sur demande ! Si vous avez une problématique, une thématique non abordée dans le programme, ou besoin d’un intervenant spécifique, faites-nous une demande et nous veillerons à vous trouver l’interlocuteur adéquat (sous réserve que cela réponde à une demande suffisante d’au moins 5 projets/jeunes entreprises).

Laisser un commentaire