08 Mar 2019

Challenge NBS StartUp 2019


POTENTIEL co-organise avec NEOMA Business School, dans le cadre de son activité de sensibilisation à l’entrepreneuriat, une compétition de création de StartUps fictives réunissant les étudiants de l’Enseignement Supérieur rémois, et notamment ceux de NEOMA BS, de l’URCA, de l’ESAD et de SUP INFO, les 8 & 9 mars 2019.

Être motivé est le seul atout pour être sélectionné à cette 9ème édition !

Le Challenge NBS StartUp est une occasion unique pour des étudiants de formations diverses, tant scientifiques, qu’économiques et techniques, de travailler en équipes pluridisciplinaires sur un projet de création d’entreprise innovante, de l’émergence de l’idée à la présentation du projet devant un jury de professionnels. Sous la forme d’un marathon de 32 heures non-stop, les étudiants bénéficient de l’accompagnement de coachs professionnels, de professeurs, d’entrepreneurs…

L’apport pour les étudiants participants :
¤ découvrir l’univers de la création d’entreprise
¤ s’initier à toutes les problématiques du créateur d’entreprise
¤ développer une approche projet collective
¤ rencontrer et se confronter aux problématiques d’étudiants de filières différentes

Le Challenge se déroulera à partir vendredi 8 mars (matinée) sur le Campus I de NEOMA Business School (59, rue Pierre Taittinger à Reims – cf. plan en bas de cette page) pour se terminer le lendemain, samedi 9 mars en fin de journée, les jurys publics de restitution. La participation des étudiants est financée à 100 % par le dispositif POTENTIEL, NEOMA Business School et leurs partenaires (sauf les frais personnels des étudiants).

La finale opposant les 2 meilleures équipes sélectionnées par le jury, se déroulera mi/fin mars (lieu et date à spécifier ultérieurement).

Inscription : www.challenge-nbs-startup.fr

ATTENTION : la date limite d’inscription est fixée au lundi 25 février 2019 (justificatif de participation fourni sur demande).