03 Juin 2020

Lancement du Prix PÉPITE 2020

Les inscriptions pour le prix PÉPITE 2020 sont ouvertes !

Concours réservé aux étudiants ayant le Statut National Étudiant Entrepreneur !

Gagne 10 000€ pour ton projet et une prestation VIP à BIG de Paris (si possible)

Le pitch & les conditions pour participer

  • Ton projet est prêt pour aller sur son marché ou y est déjà et commence à se développer;
  • Il peut s’agir d’innovation non technologique (de service, sociale ou d’usage) ou d’innovation technologique (produit, procédé, matériaux, organisation);
  • Tu es étudiant 2019-2020 ou jeune diplômé de moins de 3 ans;
  • Tu as ou tu as eu ton Statut National d’Étudiant Entrepreneur avant le 1er juin 2020 (ou tu l’as eu en 2017-2018-2019);
  • Tu as l’âge légal et tu remplies les conditions réglementaires pour créer une entreprise;
  • Tu es propriétaire ou tu as la libre exploitation de l’innovation présentée;
  • Si ton entreprise est créée, elle doit l’avoir été après le 1er juillet 2019;
  • Ne pas être déjà lauréat national en 2019 ou 2018 ou lauréat I-LAB.

Le déroulement après réception par le jury régional

Le jury régional désignera son champion qui remportera 10 000€ pour son projet ou son entreprise et une prestation VIP à BIG de Paris (si possible).

Candidate dès maintenant et envoie ton dossier avant le 30 juin 2020, le jury aura lieu avant le 10 juillet 2020.

Le dossier

  • Tu dois candidater en remplissant ton dossier en ligne : https://pepitefrance.inook.website/fr/events/projects
  • Insère dans ces rubriques tous les éléments qui te semblent pertinents (schémas, swot, photos, modèles, liens, vidéos, illustrations) dans le respect du nombres de pages prévu par rubrique.
  • Joint également le CV des porteurs.

Candidate avant le 30 juin 2020 à 14h : https://pepitefrance.inook.website/fr/events/projects

Les critères de sélection

  • Dimension Humaine : compétences / connaissances du porteur de projet, ses qualités personnelles ; les compétences / qualités de l’équipe le cas échéant;
  • Dimension Financière : plan de financement, dépenses prévisionnelles, coûts de R&D le cas échéant, projection financière à moyen terme;
  • Dimension Commerciale : positionnement de l’offre, potentiel du marché et de valeur de l’innovation, commercialisation;
  • Dimension Croissance durable : impacts du projet en matière de développement durable et de retombées sociétales, nombre d’emplois créés à 5 ans;
  • Dimension Innovation (au sens large) : innovations de produit, de procédé, de commercialisation, d’organisation, sociales, de service, d’usage;
  • Degré de maturité du projet : proximité de la création (avancement réel du projet), ou croissance bien anticipée si l’entreprise est déjà créée.

Laisser un commentaire